L’énergie Reiki
Le mot Reiki est composé de deux mots Japonais: Rei et Ki. Lorsque l’on essaie de traduire directement du Japonais au Français, il faut garder à l’esprit que la traduction est difficile. Le langage Japonais a plusieurs significations. Parce que le mot ici est utilisé dans un contexte de guérison spirituelle nous ne pouvons pas trouver le sens profond dans le dictionnaire. Par exemple en Japonais “Rei” se définirait comme fantôme et “Ki” comme vapeur. On est très loin de la réelle définition.
Une définition dans un contexte spirituel, nous trouvons que “Rei” peut être défini comme l’intelligence suprême qui guide la création et le fonctionnement de l’univers. Rei est la sagesse subtile existant dans toute la création tant animée que non animée. Cette sagesse subtile guide l’évolution à tous les niveaux tant des galaxies qu’au développement de la vie. A un niveau humain, elle est disponible pour nous aider dans les périodes de besoin pour agir comme une source intuitive nous guidant dans notre vie.
A cause de sa nature infinie, elle est la connaissance de tout. Rei est aussi appelé Dieu et est aussi nommé de nombreux autres noms, dépendant de la culture des gens. Ki est aussi le Chi des chinois, le Prana des hindous, le Ti ou Ki des hawaïens, il peut aussi se nommer force Odique, Orgone, bio-plasma force de vie.
Le Ki est l'énergie non physique qui anime tous les êtres vivants; plantes, animaux et humains. Lorsque le Ki d'une personne est élevé, elle se sent forte, a confiance en elle, elle se sent d'attaque pour affronter les différents "Challenges" que la vie apporte. Lorsque le Ki est est bas, la personne se sent faible et elle est disposée à la maladie.
Nous recevons le Ki de l'air que nous respirons, du soleil, de la nourriture et du sommeil. Il est possible aussi d'accroître le Ki en faisant des exercices de respiration ou de la méditation.
Nous pouvons donc définir Reiki comme une énergie spirituelle canalisée.
Ceci est une définition appelons là "fonctionnelle" qui est étroitement parallèle à celle de ceux qui pratiquent déjà le Reiki, dans ce sens que l'énergie Reiki semble avoir l'intelligence et la connaissance pour se diriger là où le besoin est chez le client, et crée les conditions nécessaires. D’où l’expression « de canal » pour identifier un praticien reiki .
Elle ne peut pas être contrôlée par la force du mental de celui qui canalise l'énergie, de plus ni l'expérience ou l'habileté du praticien ne peuvent la contrôler ; l'énergie sait ou travailler.
Elle ne peut pas être sur ou mal utilisée parce que son but est toujours le même : guérir le problème à sa base, c'est-à-dire la cause du problème en premier, l'effet se corrige par la suite de lui-même.
La source de la santé vient du fait que le Ki circule à travers et autour de l'individu et non seulement à partir d'un organe ou d'un tissu quelconque. C'est le Ki qui anime les organes ou les tissus lorsqu'il circule à travers; il est aussi responsable de la création de la santé. Le reiki est aussi « cognitif », le receveur fait souvent de profondes prises de conscience lors d’un traitement.
Si le flux du Ki est interrompu, les organes ou les tissus en sont affectés. Par conséquent une interruption du courrant "Ki" est la principale cause des malaises. Un attribut important du Reiki est qu'il répond selon les besoins de l'individu.Le Ki circulera plus fortement ou sera affaibli dans son action dépendant de la qualité des pensées et attitudes des gens. Ce sont les pensées négatives qui sont la principale cause de restriction de l'énergie Reiki.
Toutes pensées négatives ou non-harmonieuses font que le Ki ne circule pas dans le corps. De plus les médecins s'accordent maintenant à dire que les pensées ont un effet sur le corps. Ils sont d'accord que 98% des maladies proviennent directement ou indirectement d'un esprit négatif quelconque.
Il faut savoir que la pensée n'existe pas seulement dans le cerveau mais aussi à travers tout le corps.. Le système nerveux s'étend à chaque organe et tissu du corps ; la pensée suit les mêmes trajets. Il est aussi connu que la pensée s'étend à l'extérieur du corps en énergie subtile de 2 à 3 pieds d'épaisseur appelée "AURA".
De ce fait il serait plus approprié d'appeler notre pensée, "corps-pensée" étant donné que le corps et la pensée sont étroitement liés! Par conséquent, nos pensées négatives ne sont pas seulement dans la tête, mais aussi concentrées en des endroits variés tout autant au travers du corps que dans l'AURA.
L'endroit ou les pensées et les attitudes négatives se rejoignent est là ou le Ki doit circuler; il est alors restreint ou diminué. Les organes physiques existant dans ces locations sont atteints dans leur fonctionnement. Donc si les pensées et attitudes négatives ne sont pas éliminées, il en résulte des malaises divers.
Les pensées négatives logées dans l'inconscient (subconscient) sont nos plus grands problèmes, on ne sait pas leur existence et comment s'en débarrasser; cela est très gênant pour l'individu en croissance sur la terre.
La grande valeur du Reiki est qu'il est guidé par "le divin" ou Intelligence Suprême, être Suprême etc… il sait exactement où aller et comment répondre et corriger l'écoulement du Ki. Il peut travailler directement dans les zones inconscientes du corps/pensée lequel contient des pensées et attitudes négatives inhibittant le Ki et les élimine au fur et à mesure.
Alors que le Reiki circule au travers d'une partie du corps malade, il brise et nettoie les effets des pensées/attitudes négatives logées dans l'inconscient, redonnant par la suite une circulation normale du Ki pour amener la guérison. Les organes et tissus sont de nouveau irrigués par le "KI" et recommencent à fonctionner comme des organes en santé dépourvus de malaises!.
Vous voulez connaître l’expérience du Reiki , contactez-moi pour prendre rendez-vous.